La démocratie permanente dans les quartiers

La concertation et la participation citoyenne sont au cœur de la politique municipale. Depuis 1995, des milliers de Bordelais ont participé à la vie de leur quartier aux côtés de l'équipe municipale. 
Conseils de quartier, conseils de proximité, réunions de rue, réunions "pieds d'immeubles", réunions thématiques, concertations, commissions permanentes, conseils citoyens... Il existe de nombreuses façons de participer à l'évolution de sa ville. 

Vous aussi, prenez la parole, exprimez-vous et participez à la construction et à l'avenir de votre quartier :

Une plateforme en ligne

Le site internet Bordeaux Débats est la dimension numérique de la démocratie permanente de la ville de Bordeaux : Budget Participatif, consultations en ligne, boîtes à idées, questionnaires, ect.

www.debats.bordeaux.fr

Conseils de quartier et de proximité

Réunions publiques ouvertes à tous les habitants, le conseil de quartier et, depuis janvier 2016, à plus petite échelle, le conseil de proximité, sont des lieux d'information et d'échanges pour évoquer l'actualité, l'animation, les projets et grands enjeux de développement du quartier. 
Le conseil de quartier a lieu 2 fois par an.

Les conseils citoyens

La loi du 24 février 2014 crée les conseils citoyens dans les quartiers "Politique de la Ville" : Aubiers Le Lac, Bacalan, Grand Parc, La Benauge, Saint-Michel et Carle Vernet. Les conseillers citoyens participeront au pilotage du Contrat de Ville et seront associés aux projets de leurs quartiers.
 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?