Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud

Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud propose à près de 2000 élèves, des plus jeunes (6/7 ans) aux adultes, une formation en musique, danse et théâtre.
Les cours sont principalement dispensés en dehors du temps scolaire ou dans le cadre d'horaires aménagés (avec l'école élémentaire André Meunier et le collège Aliénor d'Aquitaine), de la préparation du baccalauréat TMD (lycée Camille Julian) et d'aménagement d'horaires avec les lycées Gustave Eiffel et François Mauriac.
Etudier au Conservatoire de Bordeaux, c'est s'engager dans une formation complète et exigeante ; une pratique artistique et culturelle qui demande une grande disponibilité.

Agenda - 12 événements à découvrir

Exposition

Présentation des Scènes Publiques 2014-2015

Scènes Publiques du Conservatoire
Le 05/11/2014 - Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud
Installations et performances pour présenter l'ensemble de la nouvelle saison des Scènes Publiques.

Concert

Concert de musique ancienne

Le 07/11/2014 - Abbatiale Sainte-Croix
Le premier concert de la saison est l'inauguration du consort de flûtes à bec acheté par le conservatoire. Outre la présence de tous les autres instruments du département instruments anciens, les flûtes à bec sont à l'honneur avec des oeuvres de la Renaissance pour ensemble.

Spectacle

Impromptus ! # 1

Scènes publiques du Conservatoire
Le 12/11/2014 - Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud
Les Impromptus sont de courtes présentations artistiques qui s'offrent au public. Des compositions diverses et éphémères, ludiques et spontanées proposées par les élèves du Conservatoire.

Concert

Atelier du Compositeur # 1

Scènes publiques du Conservatoire
Le 14/11/2014 - L'Atelier du Conservatoire
Advaya pour violoncelle et électronique de Jonathan Harvey. Oeuvre jouée par Benjamin Carat pour la partie instrumentale et un travail avec les élèves des deux classes de composition en amont de la présentation.

Concert

Rendez-vous avec Adolphe Sax

Scènes publiques du Conservatoire
Le 28/11/2014 - L'Atelier du Conservatoire
Pour souhaiter comme il se doit le bicentenaire de la naissance d'Adolphe Sax, les saxophonistes explorent le répertoire qui suivit directement l'invention en 1846 des saxophones et saxhorns.
Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud - Conservatoire à Rayonnement Régional - établissement d'enseignement artistique de la ville de Bordeaux, est placé sous le contrôle pédagogique du Ministère de la Culture, il bénéficie également du soutien du Conseil Régional d'Aquitaine.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?