Lycée horticole Camille Godard

Pour embellir notre environnement, une formation de qualité
Créé en 1953, le Lycée horticole Camille Godard est un établissement privé sous contrat avec le ministère de l'Agriculture, rattaché à la direction des Parcs et jardins de la ville de Bordeaux. Les études sont gratuites et les élèves, de la 3e au brevet de technicien supérieur agricole (BTSA), y trouvent des conditions idéales pour réaliser leur projet dans les métiers en rapport avec l’horticulture et le paysage.
Une pédagogie adaptée, un domaine d’application exceptionnel, des résultats et un bon taux d’insertion en font l’un des meilleurs établissements de la région.
Le Lycée a pour mission de former des personnels hautement qualifiés, destinés tant au secteur privé qu’aux collectivités territoriales. Jardiniers, horticulteurs, ouvriers paysagistes, décorateurs d’intérieur, commerciaux, techniciens en bureau d’études, techniciens de création ou d’entretien des aménagements, responsables de chantier ou de service, conseillers, formateurs dans le domaine de l’environnement, entrepreneurs... Les anciens élèves pratiquent des métiers très divers.

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?