La Fête de la musique à Bordeaux

Manifestation nationale, ce grand événement accueille de nombreux visiteurs, notamment autour des scènes musicales installées par la ville. Particularité à Bordeaux, une Fête de la musique des enfants est proposée le dimanche qui suit le 21 juin.

Fête de la musique 2017

La Fête de la Musique 2017 investit de nouveaux quartiers. Quatre parcours musicaux seront proposés avec des programmations variées : pop, rock, classique, baroque, jazz, rap, électro, folk, guinguette, hip/hop... Pour répondre à tous les goûts, toutes les envies !

Les Scènes Bordeaux Culture

Chaque année, la ville de Bordeaux met en place des scènes Bordeaux Culture. Elle offre ainsi des conditions scéniques professionnelles aux artistes, amateurs ou confirmés, d'ici ou d'ailleurs. C'est pour certains l'occasion de se produire, parfois pour la première fois, devant un très large public. Les années précédentes, les scènes Bordeaux Culture les plus populaires, comme celles de l'I-Boat, d'Allez les Filles ou du Conservatoire, ont attiré des milliers de spectateurs !

La ville de Bordeaux associe tout particulièrement les acteurs culturels bordelais à cet évènement. Chaque scène Bordeaux Culture est ainsi gérée par une structure, publique, associative ou privée, emblématique de la ville.

La liste des partenaires s'étoffe un peu plus tous les ans : Conservatoire, Allez les Filles, Banzaï Lab, le musée des Arts Décoratifs et du Design, la Rock School Barbey, le Caillou du Jardin Botanique, Bordeaux Rock, I.Boat, Cathedra, Organ phantom, l'Orangeade, Bass day, la Canopée, ou encore POLA.

Tous les musiciens qui le souhaitent ont la possibilité de participer à la Fête de la musique sur une scène Bordeaux Culture. Le dépôt des dossiers est généralement ouvert fin février début mars. Les dates exactes sont communiquées sur cette page dès qu'elles sont connues.

Jouer sur la voie publique

Pour jouer sur l'espace public le 21 juin, anticipez dès que possible les aspects pratiques (choix du lieu, sonorisation, alimentation en électricité, transport, sécurité, réglementation...).
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?