Scènes Bordeaux Culture le 21 juin

A NOTER

Une fête de la musique décentralisée en 2016 - Le 21 juin prochain, plus de 100  000 personnes sont attendues à Bordeaux pour l'Euro 2016. Pour que les publics des deux événements y trouvent leur compte, la mairie de Bordeaux a souhaité décentraliser la fête de la musique au plus près des quartiers.
Pour l'année 2016, la mairie de Bordeaux a proposé à plusieurs programmateurs musicaux du territoire d'investir des sites nouveaux, et de "décentraliser" la fête de la musique au plus près des quartiers. 

Ce sera pour certains l'occasion de se produire, parfois pour la première fois, dans des conditions scéniques professionnelles devant un très large public. L'année dernière, les scènes les plus populaires, comme celles d'Action Jazz, d'Allez les Filles ou de Banzaï Lab / Rock School, ont attiré des milliers de spectateurs !

Chaque scène Bordeaux Culture sera confiée à une structure publique, associative ou privée, emblématique de la ville. Cette année, la mairie a décidé de travailler avec de nouvelles associations (SCRIME, Ricochet Sonore, Cathedra, Les Caprices de Marianne, l'Orangeade, Bass Day, Les P'tits Gratteurs, ou encore  UVS, Freak Kultur), pour une programmation pop, rock, classique, baroque, jazz, rap, électro, folk, guinguette, sur le thème de la proximité dans les quartiers et de la diversité musicale.

Seuls, en groupe, amateurs ou confirmés, tous les musiciens qui le souhaitent peuvent tenter de participer à la fête de la musique sur une scène Bordeaux Culture en déposant une candidature.

Comment vous porter candidat ?

Les projets doivent être déposés avant le 24 avril 2016, date impérative.

Fin avril, un comité d'écoute réunira des professionnels de la musique et des représentants de la ville de Bordeaux, pour sélectionner ceux qui se produiront sur les scènes Bordeaux culture.

Les dossiers doivent comprendre :
  • une fiche de candidature (en téléchargement ci-dessous),
  • un plan de scène (description et positionnement de votre matériel),
  • deux ou trois enregistrements de vos créations,
  • une photographie du ou des musiciens (jpg HD libre de droit),
  • pour les mineurs, un courrier du représentant légal vous autorisant à vous produire pour la Fête de la musique.
Les dossiers complétés doivent être retournés, de préférence par courriel ou à défaut par voie postale, à :

Charlotte Gomez
Direction de la Création Artistique et du Patrimoine
4 rue Claude Bonnier
33000 Bordeaux
diffusion.artistique@mairie-bordeaux.fr

En téléchargement

Les places étant limitées, il est vivement recommandé de déposer parallèlement une demande d'autorisation de jouer dans l'espace public.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?