PIC DE POLLUTION A L'OZONE - 21/06/2017 18h30. La vitesse maximale autorisée sur la rocade bordelaise, l'A62, A63, A10 et RN89 est réduite de 20 km/h.

Bordeaux culture

Bordeaux est aujourd'hui une des villes identifiées comme remarquable du point de vue de son offre culturelle. Historiquement, du poète Ausone jusqu'à François Mauriac, en passant par Montaigne et Montesquieu, le lien entre Bordeaux et la création artistique est intime.
Premier budget de la ville en 2016 (333 € par habitant), la culture occupe une place remarquable parce qu'elle se trouve au carrefour des développements économique, social, éducatif et citoyen. Elle est un ingrédient indispensable à l'épanouissement de chaque Bordelaise et de chaque Bordelais. La culture participe également pleinement à la création de richesse, à l'attractivité économique et au rayonnement international de Bordeaux.

Le Document d'Orientation Culturelle

Pour autant, les graves crises que la France et le monde traversent depuis quelques années nous obligent à repenser non seulement le devenir de la politique culturelle telle que nous la connaissons, mais aussi à redéfinir quelles sont les priorités et les nouvelles exigences que nous allons devoir co-construire tous ensemble.

Pour relever ce défi, la Ville de Bordeaux s'est doté d'un Document d'Orientation Culturelle (DOC) capable de projeter la Ville de Bordeaux à l'aune de ces nouveaux défis.
La mise en œuvre de ce document se déploie sur 3 axes de réflexion, 21 objectifs et 109 actions.
Fin 2016, un point sur l'état d'avancement des 109 actions prévues dans le Document d'Orientation culturelle montre que 67 d'entre elles ont été réalisées et 34 sont en cours.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?