A roulettes

Il y avait les 2 et les 4 roues. Il y a dorénavant aussi les 2, 4, 8 roulettes et plus : rollers, planches de skate et trottinettes à pied ou à moteur.
Leur nombre croissant a amené la Mairie à prendre des dispositions pour assurer la sécurité des usagers de la rue et la protection de l’espace public.

La règlementation

De façon générale, les utilisateurs de rollers ou skates sont assimilés à des piétons lorsqu'ils circulent sur la voie publique. A ce titre, ils sont soumis aux dispositions du Code de la Route (R.412-34 à R.412-42) relatives aux obligations de circuler sur les trottoirs, de respecter les feux tricolores et de traverser les chaussées sur les passages protégés.
A l'inverse, les trottinettes à moteur ont interdiction de circuler sur les trottoirs, ces engins étant classés dans la catégorie des cyclomoteurs (article R.311-1 du Code de la Route).

Un skate-park de 2 400 m2 et 110 mètres de long, aménagé quai des Chartrons, comprend quatre aires d'évolution.

Lieux interdits

Liste des lieux interdits aux skate-boards.

Jusqu'au 18 octobre 2018 dans le cadre de l'expérimentation Skate(z) zen, certains lieux généralement interdits sont autorisée aux skate-boards uniquement les mercredis et samedis de 11h à 20h. Ils sont indiqués par une étoile dans la liste ci-dessous.

Boîte à outils

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?