ALERTE MÉTÉO - 30/04/2017 - 10h - 0rages parfois violents à la mi-journée donnant des rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h, des chutes de grêle, et des averses de forte intensité. Soyez prudents.

A roulettes

Il y avait les 2 et les 4 roues. Il y a dorénavant aussi les 2, 4, 8 roulettes et plus : rollers, planches de skate et trottinettes à pied ou à moteur.
Leur nombre croissant a amené la Mairie à prendre des dispositions pour assurer la sécurité des usagers de la rue et la protection de l’espace public.
Une quinzaine de voies sont interdites aux skate-boards : les places de la Comédie, du Chapelet, Pey Berland, Jean Moulin, Rohan, Saint-Projet, Victoire, Dom Bedos, Galliène, le marché des Chartrons, les rues Duffour-Dubergier, du Lavoir (terre plein central entre les n° 1 et 2), Vital Carles et Palais Gallien, le cours de l’Intendance et le miroir d'eau.

De façon générale, les utilisateurs de rollers ou skates sont assimilés à des piétons lorsqu’ils circulent sur la voie publique. A ce titre, ils sont soumis aux dispositions du Code de la Route (R.412-34 à R.412-42) relatives aux obligations de circuler sur les trottoirs, de respecter les feux tricolores et de traverser les chaussées sur les passages protégés.
A l’inverse, les trottinettes à moteur ont interdiction de circuler sur les trottoirs, ces engins étant classés dans la catégorie des cyclomoteurs (article R.311-1 du Code de la Route).

Un skate-park de 2 400 m2 et 110 mètres de long, aménagé quai des Chartrons, comprend quatre aires d’évolution.

Boîte à outils

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?