Ecole d'enseignement supérieur d'art de Bordeaux

L'EBABX École d'Enseignement Supérieur d'Art de Bordeaux contribue activement au développement de l'art contemporain de la métropole bordelaise et du territoire aquitain, dans une volonté de rayonnement national et international.

L'EBABX accueille 250 étudiants en Art et en Design, recrute 60 étudiants en première année, et prépare aux diplômes homologués du DNA option Art et option Design (Diplôme National d'Art 1er cycle Bac +3) et DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique, 2e cycle Bac +5) option Art et option Design.
Identifiée par sa coloration singulière qui croise culture de l'entreprenariat et culture du collectif, l'EBABX inscrit sa dynamique en menant des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur, des institutions muséales, culturelles et des structures associatives en France comme à l'étranger. En instaurant la possibilité de circulations à travers une grande variété de pratiques artistiques et de champs théoriques, l'EBABX a fait le choix de réunir les conditions nécessaires pour que l'étudiant puisse être l'auteur responsable de son propre parcours.

Depuis 2016, le dispositif d'une année post-master "La Grande Evasion" accueille des diplômés des écoles d'art françaises. Ce post-master permet aux diplômés d'activer leurs connaissances des réseaux professionnels et développer des compétences spécifiques complémentaires, indispensables pour accompagner leurs démarches artistiques.

L'EBABX accueille également 160 élèves dans le cadre de ses Cours Publics. 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?