Marie-José Del Rey

Marie-José Del Rey
Conseillère municipale déléguée auprès de Elizabeth Touton pour le droit des sols

Parcours

D'origine espagnole, Marie-José del Rey est née à Paris en 1965. Titulaire d'un doctorat en droit public, spécialisée en droit de l'environnement, elle a d'abord travaillé en tant que chercheur dans le domaine de la protection de la faune et de la flore, puis dans celui du développement durable. Elle publie régulièrement des articles sur ces sujets dans des revues spécialisées.

Installée depuis 2006 à Bordeaux avec ses quatre enfants, elle a d'abord travaillé au sein de la Délégation au développement durable, avant de se lancer dans l'aventure du photovoltaïque, puis dans celle du monde associatif. Elle dirige actuellement une association, qui est un organisme de formation dédiée au développement durable et à la responsabilité sociétale et a formé plusieurs promotions de "Responsable Environnement Développement Durable" auprès de la Maison de la Promotion Sociale d'Artigues-près-Bordeaux.

Elle anime un réseau de circuits courts de distribution à Bordeaux, en partenariat avec d'autres associations. Et participe autant que possible aux manifestations de sensibilisation aux nouveaux modes de vie, car elle croit fermement que l'implication de chacun est essentielle au devenir d'une ville encore plus agréable à vivre pour tous.