Centre

Musée des Beaux-Arts

Centre ville
Institution culturelle majeure de Bordeaux, le musée des Beaux-Arts est créé sous le Consulat, en 1801 par l'arrêté Chaptal. Installé depuis 1881 dans les deux ailes construites par l'architecte Charles Burguet dans les jardins de la mairie, il est l'un des dix plus importants musées en région, par la richesse de ses collections. 
Après plusieurs années de travaux, le musée entièrement rénové a réouvert en totalité en décembre 2013 avec un accrochage complètement revu. Il est désormais totalement accessible, repensé pour exposer davantage d'oeuvres d'art et pour accueillir un public plus large.

Deux beaux bâtiments néoclassiques abritent les collections : l’aile sud dédiée aux collections anciennes du 16e au 18e siècle et l'aile nord consacrée à l'art des 19e et 20e siècles. Ces deux ailes ont reçu le label Tourisme et Handicap.
20 cours d'Albret
33000 Bordeaux

Accès et Transports

Aménagements handicapés

Agenda - 8 événements à découvrir

Organisme(s) hébergé(s)
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?