Caudéran

Parc Cerey

Caudéran
Le parc Cerey constitue une entité acolée au parc bordelais. Il fait partie de la composition historique du site. C'est un parc ludique pour les enfants en complément de l'aire de jeux du parc bordelais devenue insuffisante au regard de la fréquentation croissante.
Informations pratiques
Aire de jeux pour les enfants
Avenue Charles de Gaulle
33000 Bordeaux

Accès et Transports

Une clôture délimite le parc pour la sécurité des enfants. Dans cet espace les enfants doivent pouvoir être totalement libres de courir et de se déplacer à leur gré. Deux sas de sécurité ont été installés pour éviter les sorties intempestives des plus jeunes. Un coin repos, lieu de rassemblement et de conversation en plein air, est là pour les accompagnants

Le parc Cerey comporte plusieurs aires de jeux : 
  • "La forêt enchantée" pour les 4-14 ans
  • "L'île aux enfants" pour les 1-6 ans
  • "La jungle" pour les 1-12 ans
  • Une table de ping pong
  • Des pelouses pour les jeux libres (ballon, badminton)

Ce jardin d'enfant est installé dans un écrin de verdure. Le végétal qui l'enveloppe n'est pas celui dévolu habituellement à un square urbain. Il reprend les expressions d'un jardin sauvage cependant maitrisé et s'appuyant sur une palette horticole capable de faire place au rêve.

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?