Centre

Georges Mandel (jardin)

Centre ville

Créé sur une parcelle de 3 300 m2, le jardin Georges Mandel offre aux habitants du quartier un petit havre vallonné de verdure. Situé dans le secteur ouest de Bordeaux, à l’intérieur des boulevards, ce nouveau jardin public a respecté le jardin d’autrefois, conservant ses beaux arbres. Les services de la ville l’ont nettoyé, reconstitué des pelouses et installé du mobilier et des bancs. Afin d’ouvrir visuellement le jardin sur la rue Georges Mandel, le mur existant a été remplacé par une grille qui invite les promeneurs à s’arrêter. Le jardin bénéficie de 2 accès sur la voie publique, rue Chevalier et rue Georges Mandel.
Informations pratiques
Pelouse interdite aux chiens
rue Georges Mandel
33000 Bordeaux
Horaires
Ouverture tous les jours à partir de 8h.
Fermeture :
  • du 1er avril au 31 mai : 19h30,
  • du 1er juin au 31 août : 20h,
  • du 1er septembre au 31 octobre : 18h30,
  • du 1er novembre au 14 février : 17h30,
  • du 15 février au 31 mars : 18h30.

"Boite à lire"
Pour déposer et/ou prendre un livre...

Accès et Transports


Une parcelle acquise en 2004

En 2004, la congrégation religieuse des Petites Sœurs des Pauvres, propriétaire de cette parcelle, avait accepté de réduire son projet de vente au privé au profit de la ville de Bordeaux, pour la partie arborée du terrain. Le financement du jardin Georges Mandel s’est élevé à 220 000 euros TTC.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?