Centre

Centre d'animation Saint-Pierre

Centre ville
4 rue du Mulet
33000 Bordeaux

Accès et Transports

Réhabilitation du Centre d'animation

La 2e phase de réhabilitation du Centre d'animation Saint-Pierre a permis la mise en place d'un espace dédié à la culture, l'écriture, la lecture et au multimédia. Dénommé le "Court brouillon", ce nouvel espace renforce le soutien des actions de l'Association des centres d'animation des quartiers de Bordeaux (ACAQB) en faveur de la diversité culturelle et de l'ouverture au monde. L'association dispose désormais d'un outil adapté aux besoins en matière d'animation socio culturelle pour la population du centre ville.

Il est à noter que la reconfiguration des circulations bénéficie aussi au point relais CAF qui est implanté dans ce centre.
Les travaux de cette tranche ont porté sur le batiment A qui a été restructuré complétement pour recevoir plusieurs espaces : bibliothèque, salle d'activités sportives, espace d'accueil et de loisirs.

Sur les autres corps de batiment (B et C) on a procédé au ravalement des façades, au changement des menuiseries extérieures pour répondre aux exigences d'isolation thermique (développement durable) ainsi qu'au remaniement de la toiture.

Etat du projet : terminé. Inauguration en octobre 2010
Début du chantier : septembre 2009
Fin du chantier : juillet 2010
Nature du programme : réhabilitation
Montant des travaux : 1 700 000 € (avec le mobilier)
Financements : Ville de Bordeaux
Maître d’œuvre : Dion des constructions publiques et Ville de Bordeaux
Organisme(s) hébergé(s)
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?