La Bastide

Ludothèque Interlude Bastide

La Bastide
De la petite enfance aux publics des adolescents, adultes et seniors, les services de la ludothèque Interlude Bastide se déclinent autour de l'animation d'un espace de jeux de plus de 300 m2. Espace pour jouer sans contraintes, à son rythme et sans évaluation, la ludothèque favorise l'accès au jeu de tous. Grâce à la médiation du jeu, tous les publics, quels que soient l'âge et la culture de la personne, sont accueillis.
Elle offre dans un espace convivial un lieu de rencontre et d'échanges apportant un soutien à la parentalité et la "grand-parentalité". Le choix des jeux et la présence d'un ludothécaire attentif et disponible créeront ce cadre porteur d'interactions joyeuses.

La ludothèque offre un lieu de prêt autour du jeu et permet aux familles d'accéder à tous les jeux dont certains liés aux nouvelles technologies. Plus de 3000 jeux et jouets dont une centaine de jeux surdimensionnés sont proposés en location.
La ludothèque du pôle enfance propose en parallèle des animations festives, anime des séances de formation et organise un centre de documentation sur le thème du jeu. Elle contribue ainsi à créer des liens entre les différents acteurs de la vie ludique Bordelaise dans une perspective de mise en réseau.
Adresse : 37 allée Jean Giono
33100 Bordeaux
Téléphone : 05 56 67 94 25
Fax : 05 56 67 94 26
Courriel : mission.interlude@orange.fr
Horaires
Mardi de 16h à 18h
Mercredi de 14h à 18h
Vendredi de 10h à 12h (accueil parents/enfants de moins de trois ans)
Vendredi de 16h à 18h
Samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
Réseaux sociaux
> sur Facebook

Accès et Transports

La Ludothèque fait partie des espaces de vie sociale de Bordeaux. Ce sont des structures de voisinage favorisant l'initiative des familles et la sociabilité de proximité. Agréés par la Caisse d'Allocation Familiale, ces petites structures sont des lieux d'animations et de solidarité, de rencontres intergénérationnelles et interculturelles. Elles proposent de nombreuses activités qui permettent aux habitants de s'exprimer, d'échanger, de concevoir et réaliser un projet. Ces structures coordonnent et encouragent les initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilité de chacun.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?