St Jean - Capucins - Ste Croix

La Manufacture Atlantique

Bordeaux Sud
Cette ancienne Manufacture de Chaussures, transformée en théâtre il y a une quinzaine d'années est dirigée depuis janvier 2012 par Frédéric Maragnani qui y développe un nouveau projet autour des écritures contemporaines. La Manufacture Atlantique est une fabrique d'art pour les artistes émergeants, les premiers projets et les nouvelles écritures (danse, littérature, théâtre, musique & arts plastiques).
Adresse : Manufacture de chaussures
226 Boulevard Albert 1er
33800 Bordeaux
Téléphone : 05 56 85 82 81
Tarifs
Tarif unique : 10 €
Sauf "Les Banquets Littéraires de la Manufacture" : 20 €

Accès et Transports

Aménagements handicapés

Nouveaux langages

Construite et pensée sous forme d’événements, la programmation de La Manufacture Atlantique s’attachera lors de chaque "événement" à construire autour des propositions artistiques tout un ensemble de rencontres, d’échanges, d’ateliers et de moments festifs propices à la transmissions des savoirs et au croisement avec d’autres disciplines scientifiques, artisanales, philosophiques, humanistes...
Ainsi, le projet de La Manufacture Atlantique est celui d’un lieu de vie et de frictions, de découvertes et d’échanges, d’excellence et de joie. Dans l’usine et ses différents espaces, mais aussi dans son jardin en pleine évolution.
Grâce à la diversité de ses activités La Manufacture est un lieu permanent d’occupation artistique.

La Manufacture Atlantique est subventionnée par la ville de Bordeaux, la DRAC Aquitaine/ Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Aquitaine et le Conseil général de la Gironde.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?