Centre d'animation Grand Parc
Grand Parc - Paul Doumer

Centre d'animation du Grand Parc

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
Notre association :
Le centre d'animation du Grand Parc propose un large panel d'activités et anime la ludothèque du quartier en lien avec de nombreux partenaires.
Horaires
  • Hors vacances scolaires :
    du lundi au jeudi : 10h - 12h30 et 13h30 - 18h 
    le vendredi : 14h - 18h 
  • Pendant les vacances scolaires :
    du lundi au jeudi : 10h -12h30 et 14h - 18h 
    le vendredi : 9h30 -12h30 et 14h - 18h
Adresse
Centre d'animation Grand Parc - 36 rue Robert Schuman - 33300 Bordeaux
Téléphone : 05 56 50 31 63
Courriel : ca.grandparc@acaqb.fr
Dit "l'escargot" à cause de son architecture en forme de spirale, c'est un lieu convivial où se croisent toutes les générations. Que ce soit dans le cadre du centre d'accueil et de loisirs, de l'espace accueil ados, des divers ateliers proposés et de ses soirées familiales, de nombreux projets se concrétisent dans ses murs.
Le centre est doté d'une salle de spectacle à dimension humaine et accueille, en résidence d'artistes, compagnies de théâtre, musiciens et artistes. Au mois de juin, le centre participe à l'organisation de "Grand Parc en Fête", le célèbre festival du quartier.

Activités hors temps scolaire

Le centre d'animation du Grand Parc propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances.
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
- Ecole maternelle Albert Schweitzer
- Ecole élémentaire Albert Schweitzer

Inscriptions
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au centre d'animation du Grand Parc, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Le centre propose, des ciné-juniors pour les enfants et des ciné-débats pour les plus grands. Sa ludothèque accueille les habitants autour de soirées jeux, d'animations scolaires, de jeux vidéos, d'un espace ludobébé, de soirées enquêtes... 
Les adultes ne sont pas oubliés : sorties culturelles, arts plastiques, gymnastique, yoga, informatique, balades du samedi, danse...
Découvrez les activités proposées sur le site.
Les centres d'animation participent, avec le soutien financier de la Ville, à la dynamisation et l'animation socioculturelle des quartiers. Ils accueillent principalement des enfants et des jeunes de 13 à 25 ans pour les accompagner dans leur scolarité ou leur proposer des animations variées au sein du quartier. Ils accueillent également les habitants isolés ou exclus ainsi que les familles, en renforçant les solidarités entre les personnes et en les intégrant dans des projets collectifs.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?