Bordeaux maritime

Centre d'animation Bacalan

Bordeaux maritime
Le centre d'animation de Bacalan est ouvert à tous et souhaite favoriser l'accès à la culture, les activités de vie quotidienne, les pratiques artistiques, aux ateliers d'alphabétisation, la sensibilisation à l'environnement, à la santé, à la citoyenneté, mais aussi des actions liées aux départs en vacances, aux sorties culturelles…
Horaires
  • Hors vacances scolaires :
    du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
    le samedi de 14h à 18h
  • Pendant les vacances scolaires :
    du lundi au vendredi de 8h à 18h30
Adresse
Centre d'animation Bacalan - 139 rue Joseph Brunet - 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 50 82 18
Fax : 05 56 69 19 26
Courriel : ca.bacalan@acaqb.fr
Inscrit dans un quartier historique de Bordeaux, le centre d'animation développe des animations autour des arts et traditions populaires. L'équipe pilote notamment les animations de quartier comme Bacalafiesta et Bacalaventure.

Activités hors temps scolaire

Le centre d'animation Bacalan propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances. 
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
Ecole maternelle Achard
Ecole élémentaire Achard
Ecole maternelle Charles Martin
Ecole élémentaire Charles Martin
Ecole élémentaire Labarde
Ecole maternelle Le Point du Jour

Inscriptions 
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au centre d'animation Bacalan, le dossier complet téléchargeable.
 

Un large panel d'activités

Boxe éducative, randonnées pédestres, cinéma, projection débat, jardinage, arts du cirque, arts plastiques, cuisine, danses, jeux, soutien à la parentalité, orientation, écocitoyenneté, expositions...
Découvrez toutes les activités proposées sur le site.
Les centres d'animation participent, avec le soutien financier de la Ville, à la dynamisation et l'animation socioculturelle des quartiers.
Ils accueillent principalement des enfants et des jeunes de 13 à 25 ans pour les accompagner dans leur scolarité ou leur proposer des animations variées au sein du quartier. Ils accueillent également les habitants isolés ou exclus ainsi que les familles, en renforçant les solidarités entre les personnes et en les intégrant dans des projets collectifs.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?