St Jean - Capucins - Ste Croix

Centre d'animation Bordeaux Sud

Bordeaux Sud
Le centre d'animation Bordeaux Sud accompagne les personnes, les projets et les partenariats, privilègiant le vivre ensemble du quartier dans un esprit d'accueil, d'écoute, de respect et de solidarité. Il est ouvert à tous pour du soutien, des activités artistiques, culturelles ou sportives, des débats et de la création.
Horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi (ados / hors vacances) de 14h à 18h.
Adresse
Centre d'animation Bordeaux Sud - 13 rue du Professeur Devaux - 33800 Bordeaux
Téléphone : 05 56 85 76 96
Fax : 05 56 85 99 84
Courriel : ca.bordeauxsud@acaqb.fr

Accès et Transports

Activités hors temps scolaire

Le Centre d'animation Bordeaux Sud propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances. 
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
Ecole maternelle Beck
Ecole maternelle Carle Vernet
Ecole élémentaire Carle Vernet

Inscriptions 
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au Centre d'animation Bordeaux Sud, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités


Le centre d'animation accompagne des jeunes dans leur scolarité, aide aux départs en vacances, soutient les parents dans leurs rôles (café familles, centres d'accueil et de loisirs pour les enfants, prévention, information). Il organise des sorties touristiques et culturelles, gère l'accueil des seniors et du handicap, soutient des projets d'insertion (les Mains d'or, inform'actif, l'alphabétisation), prête des livres, du matériel de camping ou du matériel pour les fêtes familiales et associatives.
L'équipe et les adhérents animent également des repas spectacles, la chorale Festi'sud, des ateliers de gymnastique, d'éveil musical, de danse, de chant, d'arts plastiques, de cuisine...
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
Les centres d'animation participent, avec le soutien financier de la Ville, à la dynamisation et l'animation socioculturelle des quartiers.
Ils accueillent principalement des enfants et des jeunes de 13 à 25 ans pour les accompagner dans leur scolarité ou leur proposer des animations variées au sein du quartier. Ils accueillent également les habitants isolés ou exclus ainsi que les familles, en renforçant les solidarités entre les personnes et en les intégrant dans des projets collectifs.
Agenda
2 événements à découvrir
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?