St Jean - Capucins - Ste Croix

Centre social Bagatelle

Bordeaux Sud
Les centres sociaux, subventionnés par la mairie de Bordeaux, sont des équipements de proximité implantés au cœur des quartiers. À partir d'un diagnostique établi avec les habitants du secteur concerné, le centre social élabore un projet d'actions répondant aux besoins sociaux repérés. Le projet reçoit un agrément de la Caisse d'allocation familiale.
Ouverts à tous les habitants, chacun peut y trouver toutes sortes d'activités et services : culture, insertion, loisirs, logement, garde d'enfants, etc. Accueil, écoute et proximité sont les maîtres-mots de ces structures.

Le centre social de Bagatelle est un lieu ouvert à tous offrant des activités et des services variés pour adultes : culture, insertion, ateliers de loisirs (danse créative, théâtre, activité physique adaptée, yoga…). Et aussi, un centre de loisirs qui accueille les enfants de 3 à 11 ans, les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.
Une équipe, composée de bénévoles et de professionnels salariés, met en œuvre le projet du centre social qui vise à animer la vie locale, favoriser le bénévolat, faciliter et restaurer le lien social, permettre aux habitants d'être acteur de leur santé, accompagner le développement de l'enfant et épauler les familles dans leurs fonctions parentales. Des commissions thématiques, ouvertes à tous, sont les piliers de l'écoute des adhérents et de l'animation du centre social.
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
 
Adresse : 203 Route de Toulouse
33400 Talence
Téléphone : 05 57 12 40 30
Courriel : contact@centre-social.com
Horaires
Lundi et mardi de 9h à 12h et de 14h à 19h30
Mercredi de 9h à 18h30
Jeudi de 14h à 19h30
Vendredi de 9h à 12h

Accès et Transports

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?