Bordeaux maritime

I.Boat

Bordeaux maritime
Sur un ferry amarré aux bassins à flots, ce lieu pluridisciplinaire se déploie sur trois niveaux :
  • salle de concerts et clubbing electro pointu,
  • restaurant à la cuisine créative avec 2 bars terrasses,
  • espace événementiel et exposition. 
I.Boat
Adresse : Bassin à flot n°1 (face au hangar G2)
33300 Bordeaux
Téléphone : 05 56 10 48 35
Site web : www.iboat.eu
Courriel : communication@iboat.eu
Autre site web :
http://vimeo.com/user8624263

Activités

Atelier thématique
Chaque mercredi du mois, un atelier différent : arts plastiques, photos, atelier récup, cuisine, créatif textile ou parfois électronique ou digital.
Age : de 6 à 10 ans
Projection de courts métrages / films d'animation
Age : à partir de 4 ans

Accès et Transports

Tram B Arrêt : Cité du vin

L'Iboat : un pôle culturel et un espace de diffusion
Coté programmation, l'I.boat se positionne comme un pôle culturel en matière de musiques électroniques et dʼarts numériques, grâce notamment à une programmation pluridisciplinaire, innovante et pointue. Elle donne donc la primeur à lʼéclectisme invitant des artistes confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi une large ouverture sur les scènes alternatives et émergeantes, de lʼélectro, à la pop et au rock, en passant par le hip-hop et la chanson.

Le I.boat se veut également un espace de diffusion et de création à disposition de la scène artistique et musicale bordelaise, pour les acteurs locaux investis dans le champ musiques actuelles (labels, tourneurs, associations...) ; mais également pour les associations du secteur culturel (danse contemporaine, dessinateurs, grapheurs, designers...).
La programmation fait aussi une place importante aux producteurs locaux qui font vivre la scène bordelaise mais aussi au jeune public au travers de projections, workshops et spectacles.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?