Monoquini

Fondée en 2002, Monoquini est une association de Loi 1901 dont la vocation est de promouvoir les arts audiovisuels dans toute leur diversité, aux confluences du cinéma expérimental, de l'art vidéo, du film d'artiste, du documentaire et de la création numérique contemporaine.
Adresse
Monoquini - 18 rue Ambroise - 33800 Bordeaux
Adresse postale
Courriel : info@monoquini.net
Les actions de Monoquini ne sauraient être réduites au domaine de l'image animée dans sa relation aux arts plastiques. Elles explorent ainsi la cinéphilie dans ses marges et ses zones d'ombres, par le biais d'une programmation régulière faisant la part belle à des œuvres rares, méconnues, oubliées. Chaque mois, le cinéma Utopia à Bordeaux lui ouvre ses écrans dans le cadre de cycles à l'année. L'association intervient plus largement dans des contextes variés à Bordeaux, en Aquitaine et au-delà, multipliant collaborations et partenariats, privilégiant la rencontre des auteurs et des artistes avec le public.
En outre, elle mène une programmation musicale ponctuelle, résolument tournée vers l'expérimentation. Enfin, son activité se complète par la conception d'expositions en lien avec l'image (cinéma, graphisme, photographie). Parmi celles-ci, le projet Disnovation, mêlant propositions d'artistes et approches critiques et théoriques, est une démarche prospective au long cours interrogeant la notion d'innovation technologique au travers des discours qui l'accompagne, de ses mécanismes et de ses enjeux.

L'association Monoquini reçoit le soutien de la ville de Bordeaux depuis 2014.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?