RIM (Réseau des indépendants de la musique)

Réseau des indépendants de la musique

Depuis 2017, le RIM (réseau des indépendants de la musique) regroupe à l'échelle de la Nouvelle Aquitaine des structures qui œuvrent dans le spectacle vivant, la musique enregistrée, l'accompagnement l'éducation, la transmission et les médias.
Adresse
388 boulevard Jean-Jacques Bosc - 33130 Bègles
Téléphone : 05 56 84 15 26

122 adhérents en Nouvelle Aquitaine

Le Rim (Réseau des indépendants de la musique) a vu le jour à Bordeaux le 19 janvier 2017. Il regroupe à l'échelle de la région Nouvelle Aquitaine les anciennes structures régionales de la Feppia (Fédération des éditeurs et producteurs phonographiques indépendants d'Aquitaine), du PRMA (Pôle régional des musiques actuelles de Poitou-Charentes), le Rama (Réseau aquitain des musiques actuelles) et un réseau d'acteurs musiques actuelles du Limousin, qui représente au total plus de 36 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé et 480 emplois.

L'action du Réseau des indépendants de la musique se déploie selon quatre axes stratégiques :
  • développement territorial et professionnel,
  • valorisation et promotion des initiatives artistiques et culturelles,
  • concertation et co-construction des politiques publiques,
  • accompagnement des acteurs et innovations sociales.

Le RIM représente 122 adhérents (dont 40 éditeurs phonographiques) répartis sur toute la Nouvelle Aquitaine, qui œuvrent dans le spectacle vivant, la musique enregistrée, l'accompagnement l'éducation, la transmission et les médias. Parmi eux, de nombreux labels bordelais au rayonnement national ou international : Talitres, Platinum, Vicious Circle ou Banzaï Lab.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?