Centre d'animation Sarah Bernhardt - Association des Centres d'Animation de Quartiers de Bordeaux - ACAQB
Bordeaux maritime

Centre d'animation Sarah Bernhardt

Bordeaux maritime
L'association se présente :
Le centre d'animation Sarah Bernhardt, au coeur du quartier Ginko, propose un large panel d'activités en lien avec de nombreux partenaires.
Adresse
Maison polyvalente Sarah Bernhardt - 33 cours de Québec - 33300 Bordeaux
Téléphone : 05 56 04 61 80
Courriel : ca.sarahbernhardt@acaqb.fr
Le centre d'animation Sarah Bernhardt est implanté au coeur d'une maison polyvalente accueillant également la ludothèque Interlude.

Activités hors temps scolaire

Le centre d'animation Sarah Bernhardt propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances. 
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
Ecole maternelle Vaclav Havel
Ecole élémentaire Vaclav Havel

Inscriptions 
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au centre d'animation Sarah Bernhardt, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Bowling, gymnastique, randonnées pédestres, ski, nowboard, surf, body-board, tennis de table, tournois multisports, vélo, voile et planche à voile, yoga, cuisine, danse, éducation à l'image, informatique, théâtre, expositions...
Le centre d'animation Sarah Bernhardt organise des projets et activités qui correspondent aux envies de chacun et qui concernent la vie quotidienne, la citoyenneté, l'écologie, la vie culturelle, sociale et artistique. Le centre est à l'écoute des propositions des habitants pour enrichir sa programmation.
Découvrez toutes les activités proposées​
Les centres d'animation participent, avec le soutien financier de la Ville, à la dynamisation et l'animation socioculturelle des quartiers.
Ils accueillent principalement des enfants et des jeunes de 13 à 25 ans pour les accompagner dans leur scolarité ou leur proposer des animations variées au sein du quartier. Ils accueillent également les habitants isolés ou exclus ainsi que les familles, en renforçant les solidarités entre les personnes et en les intégrant dans des projets collectifs.