Centre d'animation Monséjour - Association des Centres d'Animation de Quartiers de Bordeaux - ACAQB
Caudéran

Centre d'Animation Monséjour

Caudéran
L'association se présente :
Le centre d'animation Monséjour, au coeur de Caudéran, propose un large panel d'activités et anime un pôle d'excellence arts plastiques et artisanat d'art.
Adresse
Centre d'animation Monséjour - rue François Coppée - 33200 Bordeaux
Téléphone : 05 56 97 58 10
Courriel : ca.monsejour@acaqb.fr

Activités hors temps scolaire

Le Centre d'animation Monséjour propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances. Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
- Ecole maternelle Clos Montesquieu
- Ecole maternelle Jean Cocteau
- Ecole maternelle Jules Ferry
- Ecole élémentaire Jules Ferry
- Ecole maternelle Paul Doumer
- Ecole élémentaire Paul Doumer
- Ecole maternelle Raymond Poincaré
- Ecole élémentaire Raymond Poincaré
- Ecole maternelle Saint André

Inscriptions
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au Centre d'animation Monséjour, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Canoë, yoga, taï-chi-chuan, taekwondo, jardinage, cinéma, patchwork, origami, mosaïque, langues, informatique, émaux, conte, arts plastiques, calligraphie, peinture sur porcelaine, reliure d'art, scrabble, prêt de livres et de matériel, orientation...
Plusieurs pôles composent le Centre d'animation Monséjour : expression artistique et d'artisanat d'art ; expositions favorisant la rencontre entre artistes et habitants ; animation qui met en œuvre des actions spécifiques pour les plus jeunes dans le cadre de cinq centres d'accueil et de loisirs et des animations transversales qui organisent des soirées festives (repas de quartiers, vernissages...).
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
Les centres d'animation participent, avec le soutien financier de la Ville, à la dynamisation et l'animation socioculturelle des quartiers. Ils accueillent principalement des enfants et des jeunes de 13 à 25 ans pour les accompagner dans leur scolarité ou leur proposer des animations variées au sein du quartier. Ils accueillent également les habitants isolés ou exclus ainsi que les familles, en renforçant les solidarités entre les personnes et en les intégrant dans des projets collectifs.