Centre d'animation Saint Michel
St Jean - Capucins - Ste Croix

Centre d'animation Saint Michel

Bordeaux Sud
Notre association :
L'association des centres d'animation de quartiers de Bordeaux (ACAQB), se compose aujourd'hui de 11 centres d'animation à vocation sociale et culturelle répartis sur les deux rives de Bordeaux. Le centre d'animation Saint Michel propose un large panel d'activités et anime un pôle arts de la parole notamment grâce au partenariat avec le festival Chahuts.
Horaires
  • Hors vacances scolaires :
    lundi de 140h à 21h30
    mardi de 9h30 à minuit
    mercredi de 12h30 à minuit
    jeudi de 14h à minuit
    vendredi de 14h30 à 19h00
    samedi de 14h à 18h
     
  • Pendant les vacances scolaires :
    du lundi au vendredi : 8h à 18h
Adresse
Centre d'animation Saint Michel - 25 rue Permentade - 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 91 32 08
Fax : 05 56 92 22 27
Courriel : ecrire+011@acaqb.fr

Accès et Transports

Activités hors temps scolaire

Le centre d'animation Saint Michel propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances.
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans l'école :
- Ecole élémentaire Menuts

Inscriptions
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au centre d'animation Saint Michel, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Zumba, cinéma, yoga, expositions, gymnastique, chantiers éducatifs, théâtre, danses, couture, clown, arts plastiques, soutien à la parentalité, aide à l'élaboration de projets, aide à l'insertion, alphabétisation...
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
Les centres d'animation participent, avec le soutien financier de la Ville, à la dynamisation et l'animation socioculturelle des quartiers. Ils accueillent principalement des enfants et des jeunes de 13 à 25 ans pour les accompagner dans leur scolarité ou leur proposer des animations variées au sein du quartier. Ils accueillent également les habitants isolés ou exclus ainsi que les familles, en renforçant les solidarités entre les personnes et en les intégrant dans des projets collectifs.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?