Grand Parc - Paul Doumer

Maison de quartier Chantecler

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
La maison de quartier Chantecler propose des  activités sportives et de loisirs, à toute personne dès 3 ans.
Horaires
Tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Adresse
Maison de quartier Chantecler - 2 impasse Sainte Elisabeth - 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 57 87 02 57
Fax : 05 57 87 02 03
Courriel : secretariat@assochantecler.fr
Située au cœur du quartier Jardin Public / Grand-Parc, elle dispose de plusieurs bâtiments, terrains et salles adaptés à chaque discipline. Les 4 000 adhérents ont la possibilité de choisir leurs activités parmi une large offre répartie en cinq pôles : sportif, culturel, jeunesse, bien-être et le pôle jeux.

Activités hors temps scolaire

La maison de quartier Chantecler propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances.
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
- Ecole maternelle Albert Schweitzer  
- Ecole élémentaire Albert Schweitzer 
- Ecole maternelle Condorcet
- Ecole élémentaire Condorcet
- Ecole élémentaire Alfred Daney
- Ecole maternelle Montgolfier
- Ecole élémentaire Montgolfier
- Ecole maternelle Pierre Trébod

Inscriptions
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant à la maison de quartier Chantecler, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Aquagym, cours de chinois, badminton, boxe, judo, karaté, pelote basque, tennis, hockey sur gazon, informatique, couture, atelier photographie, danse, orchestre et chœurs adultes, histoire des arts…
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
Présentes dans les différents quartiers de Bordeaux, les associations Maisons de quartier participent et concourent au développement social de la ville. Elles animent la vie des quartiers à l'aide d'activités dans les domaines sportif, culturel, de loisirs ou socio éducatif. Le Maisons de quartier sont des lieux de vie, d'accueil et d'échanges essentiels, au plus près des riverains. La mairie de Bordeaux soutient ces structures qui participent au projet de développement social et urbain de la ville.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?