Centre

Maison de quartier Union Saint-Bruno

Centre ville
La maison de quartier Union Saint-Bruno, fondée en 1907, est une des plus importantes associations sportives et culturelles de Bordeaux en nombre d'adhérents.
Horaires
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Mercredi de 9h à 19h sans interruption
Adresse
Maison de quartier Union Saint Bruno - 49 bis rue Brizard - 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 96 33 53
Fax : 05 56 93 01 65
Courriel : usb@saint-bruno.org

Accès et Transports

Ses maîtres mots sont transversalité, mixité, solidarité, écologie, ouverture, rencontre, respect de l'autre et accueil de tous. Elle propose à ses 6 000 membres de nombreuses activités. Elle participe aux projets qui animent le quartier : repas de quartier, Semaine digitale, Printemps des poètes, nettoyage des berges du lac, etc. et prête ses locaux à d'autres associations.

Activités hors temps scolaire

La maison de quartier Union Saint-Bruno propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances.
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
- Ecole maternelle Alphonse Dupeux 
- Ecole élémentaire Alphonse Dupeux 
- Ecole maternelle Anatole France
- Ecole élémentaire Anatole France
- Ecole élémentaire Jacques Prevert
- Ecole maternelle Paix 
- Ecole maternelle Saint Bruno
- Ecole élémentaire Saint Bruno

Inscriptions 
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant à la maison de quartier Union Saint-Bruno, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Badminton, water-polo, natation, judo, gymnastique, aquagym, yoga, tennis, randonnée, théâtre, photo, peinture, histoire de l'art, langues, œnologie... ou encore école de sports, de musique ou d'éveil pour les plus petits. Des stages en pleine nature (séjours de ski ou de sports de montagne) sont proposés aux jeunes et, pour les adolescents, des stages pendant les vacances.
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
Présentes dans les différents quartiers de Bordeaux, les associations Maisons de quartier participent et concourent au développement social de la ville. Elles animent la vie des quartiers à l'aide d'activités dans les domaines sportif, culturel, de loisirs ou socio éducatif. Les Maisons de quartier sont des lieux de vie, d'accueil et d'échanges essentiels, au plus près des riverains. La mairie de Bordeaux soutient ces structures qui participent au projet de développement social et urbain de la ville.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?