St Jean - Capucins - Ste Croix

Maison de quartier Union Saint-Jean

Bordeaux Sud
Présentes dans les différents quartiers de Bordeaux, les associations Maisons de quartier participent et concourent au développement social de la ville. Elles animent la vie des quartiers à l'aide d'activités dans les domaines sportif, culturel, de loisirs ou socio éducatif. Les Maisons de quartier sont des lieux de vie, d'accueil et d'échanges essentiels, au plus près des riverains. La mairie de Bordeaux soutient ces structures qui participent au projet de développement social et urbain de la ville.

La maison de quartier Union Saint-Jean, implantée depuis 1906 dans le quartier, contribue au développement local et social de ce secteur. C'est un vrai lieu de rencontre et d'expression des habitants du quartier Saint-Jean / Sacré-Cœur. Elle est animée par des dirigeants bénévoles et s'appuie sur une équipe de professionnels. Elle dispose d'un pôle "animation enfance jeunesse" qui intervient sur le temps périscolaires (activités avant et après l'école, le mercredi après-midi et durant les vacances scolaires).
La maison de quartier accueille également la ludothèque Ludoludik.

Un large panel d'activités
Actigym' senior, aïkido, badminton, basketball, bokwa, football, thé dansant, hatha yoga, karaté, gym, pilates, qi gong, zumba, tennis de table, capoeira, cours de chinois et japonais, chorale, danse, école de cirque, guitare, piano, théâtre…
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
 
Adresse : 97 rue Malbec
33800 Bordeaux
Téléphone : 05 56 92 56 96
Fax : 05 56 91 01 20
Courriel : contact@unionsaintjean.org
Horaires
Lundi/mardi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h45
Mercredi de 9h à 17h45
Jeudi de 14h à 17h45
Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Réseaux sociaux :
> sur Facebook

Accès et Transports

Agenda - 1 événement à découvrir

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?