Bordeaux maritime

Espace de vie sociale Chantelude

Bordeaux maritime
L'espace de vie sociale Chantelude fait partie du réseau de ludothèques de l'association Interlude qui a ouvert 3 structures à Bordeaux : à Chantecrit, au Lac et à la Bastide. Depuis sa création en 1999, l'espace de vie sociale Chantelude propose des centaines de jeux et de nombreuses animations qui permettent à chacun de trouver son bonheur, seul, en famille ou avec ses partenaires de jeu.

Depuis juin 2016, des changements ont eu lieu à la ludothèque. Ancienne ludothèque Interlude de Chantecrit, cet espace de jeux est devenu l'espace de vie sociale Chantelude. Il propose des activités intergénérationnelles, un cafélude où l'on bricole, joue et créé (les mercredis de 10h à 12h), un atelier avec des séances d'arts plastiques et de loisirs créatifs, un nouvel espace bibliothèque jeunesse et des permanences du Système d'Échange Local (SEL : mercredis et certains samedis du mois). Sans oublier des jeux et jouets à foison dans la ludothèque !
Adresse : RPA Chantecrit
45 rue du Commandant Hautreux
33300 Bordeaux
Téléphone : 05 56 50 62 99
Courriel : interlude.33@orange.fr
Horaires
Mercredi de 10h à 12h et de 15h30 à 18h : permanence du SEL, Cafélude, accueil des 0-3 ans
Samedi de 14h30 à 18h

Accès et Transports

La Ludothèque fait partie des espaces de vie sociale de Bordeaux. Ce sont des structures de voisinage favorisant l'initiative des familles et la sociabilité de proximité. Agréés par la Caisse d'Allocation Familiale, ces petites structures sont des lieux d'animations et de solidarité, de rencontres intergénérationnelles et interculturelles. Elles proposent de nombreuses activités qui permettent aux habitants de s'exprimer, d'échanger, de concevoir et réaliser un projet. Ces structures coordonnent et encouragent les initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilité de chacun.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?