ALERTE MÉTÉO - 10/12/2017 - En raison d'une alerte météorologique vigilance jaune avec orages et rafales de vent à plus de 70 km/h, l'ensemble des parcs et jardins de Bordeaux sont fermés aujourd'hui. ► Site de vigilance Météo France

Le paiement de l'impôt

A Bordeaux, on dénombre début 2015 environ 149 500 foyers fiscaux, soit 25 000 de plus en 12 ans. Cette augmentation très satisfaisante résulte de la construction de nouveaux logements et de la redynamisation du centre historique (réhabilitation des logements vétustes, action sur les logements vacants en diminution d'un tiers depuis 1998...). Plus de "potentiel fiscal" signifie depuis plusieurs années plus de recettes fiscales pour la Ville sans augmentation excessive de l'imposition de chaque contribuable.
73 000 contribuables (49%) bénéficient en 2015 d'exonération ou de dégrèvement partiel ou total de leur impôt, principalement en raison de leurs trop faibles revenus.

Les feuilles d'impôts tombent à l'automne

Ces impôts locaux sur les logements, dits "impôts ménages" doivent être payés chaque année au dernier trimestre : avant le 15 octobre pour la taxe foncière, avant le 15 novembre ou le 15 décembre selon les cas pour la taxe d'habitation.
Tout retard de paiement entraîne automatiquement une majoration de 10 %. 
Moins douloureux car étalé sur 10 à 12 mois, le paiement par prélèvement mensuel fait de plus en plus d’adeptes. Renseignez-vous auprès de votre trésorerie. Ses coordonnées figurent sur vos avis d’imposition.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?