Tremplin musique des 2 rives

Destiné à valoriser les talents des habitants, de tous âges et de tous horizons musicaux le Tremplin musique des deux rives s'adresse aux artistes compositeurs interprètes seuls ou en groupe, n'ayant pas encore signé de contrat avec une maison de disques. Les esthétiques musicales privilégiées sont celles des musiques actuelles amplifiées, dans toute leur diversité : rock, chanson, jazz, pop, hip-hop, électro... Il se déroule chaque année entre fin octobre et début février.

L'édition 2020

Du 10 janvier au 8 février 2020, près d'une quarantaine de groupes ou chanteurs solistes ont participé à sept concerts de sélection dans divers lieux de Bordeaux Métropole. Spell Shelter, Coline, Anu-Man, Burp, Roseland, Yoko ? Oh no ! et U Sine sont restés en lice pour la finale à la Rock School Barbey, le 8 février. Ils ont été départagés par le vote du public et par un jury composé de professionnels de la musique. Lors de cette 8e édition, le jury de la finale était présidé par le chanteur-compositeur camerounais, Blick Bassy.

Le groupe Burp, grand gagnant du Tremplin musique des 2 rives 2019
Burp à la Rock school Barbey, le 8 février 2020, pendant le concert de finale du Tremplin des 2 rives.
Burp est le grand vainqueur du Tremplin 2020. Le groupe, composé de 5 jeunes musiciens en quête d'aventures musicales, aux inspirations rock, soul et orientales, remporte le Prix de la ville de Bordeaux d'une valeur de 1000 €, deux jours en résidence à la Rock School Barbey avec l'enregistrement de 4 titres à la clef.
Anu-Man
Anu-Man
Le prix SACEM de composition et d'interprétation, doté de 1 000€, a été remporté par le groupe Roseland.

Autre lauréat, Anu-Man remporte le Coup de coeur du Rocher de Palmer (programmation en première partie d'un concert organisé par le Rocher de Palmer). Cet artiste auteur et interprète indépendant rap en Espagnol, Arabe et Français.

Les lauréats des années précédentes

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?