Les rues de Bordeaux en fête

Les festivités de fin d'année ont été officiellement lancées le 24 novembre, place de la Comédie, avec l'inauguration du marché de Noël des allées de Tourny. Auparavant, un grand manège en forme de sapin de Noël a été inauguré placette Munich.
Des illuminations 100% Led pour la 1ère fois !
Imaginées par des concepteurs lumière et les services de la Ville, de nouvelles décorations originales et dynamiques de formes géométriques légères et aériennes ont été disposées pour les fêtes dans tout Bordeaux (21 km de guirlandes et plus de 3 km de câbles d'alimentation pour 700 000 diodes Led).
Cette année encore, la mairie de Bordeaux reste fidèle à ses engagements éco-citoyens, en installant pour la 1ère fois des éclairages Led 100% basse consommation alimentés totalement par le réseau d'éclairage public (suppression des compteurs supplémentaires et des sites énergivores équipés de projecteurs de puissance).
La tonalité réchauffée des illuminations intégrera du "blanc chaud" dans les motifs et les guirlandes dominées par des couleurs or et argent. Le cours de l'Intendance sera équipé de 150 barreaux lumineux dynamiques de 10m, 5m et 2m avec un effet d'étoiles filantes. Les rues Sainte Catherine, Porte Dijeaux, place Stalingrad et le cours Victor Hugo seront équipés de nouvelles animations par "cordon filant" et diodes scintillantes. Le cours du Chapeau Rouge et la place Gambetta seront équipés de nouveaux décors. Les cours de Verdun et Clémenceau conserveront des décorations classiques.

Les illuminations seront éteintes à minuit (sauf les nuits de Noël et de la Saint-Sylvestre) et fonctionneront du vendredi 24 novembre 2017 au mardi 2 janvier 2018.  
Des grands sapins lumineux dans toute la ville
En plus des arbres existants éclairés de milliers de lucioles Led sur les principaux cours, une trentaine de sapins de 8 mètres décorés de couleurs or et argent sont disposés dans tous les quartiers. La place Pey-Berland est ornée d'un sapin géant de 20 mètres venu de Corrèze, équipé de guirlandes suivant le branchage et doté de décors diurnes originaux. Par ailleurs, de nombreux sapins de 2 mètres décoreront les écoles de Bordeaux (arbres issus des cultures du Tarn). 
Le plus grand marché de Noël de la région
Du vendredi 24 novembre 2017 au mardi 26 décembre 2017, la 23e édition du grand marché de Noël de Bordeaux proposera de nombreuses animations autour de ses 150 chalets. Fête, partage, cadeaux et goût des bonnes choses, la Ronde des quartiers de Bordeaux, organisatrice de l'événement, rendra hommage aux traditions et aux valeurs de Noël.
Le manège "sapin de Noël"
Du 24 novembre au 7 janvier, venez vous divertir et faire rêver les plus petits et les plus grands à bord d'un manège de plus de 14 mètres en forme de sapin.
Une première à Bordeaux !
Un village de Noël solidaire, place Pey-Berland
Du vendredi 9 au samedi 24 décembre, en clôture du mois de l'Economie sociale et solidaire, un village de Noël rassemblera place Pey-Berland une quinzaine de commerçants. Organisé pour la 5e fois par la Caisse Sociale de Développement Local (CSDL), en partenariat avec la ville de Bordeaux et la Ronde des quartiers de Bordeaux et de la Gironde, ce marché est construit sur le principe de la solidarité entre commerçants confirmés. Il porte cette année sur le thème du "fait en France" et valorise de jeunes commerçants et artisans ayant créé leur entreprise grâce au microcrédit solidaire. Ils proposeront leurs produits et idées cadeaux (foie gras, chocolat, bière de noël, bonbons, jouets, etc). 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?