Les pratiques culturelles des 15-25 ans

La mairie de Bordeaux lance une grande enquête pour connaître les pratiques culturelles des 15-25 ans.

Enquête sur les pratiques culturelles des 15-25 ans
La ville de Bordeaux s'est dotée d'un plan en faveur de l'équité culturelle qui vise à réduire les facteurs freinant l'accès à la culture qu'ils soient territoriaux, sociaux, économiques ou d'ordre générationnels.

C'est dans le cadre de ce plan mais également dans le cadre de la préfiguration du modèle de fonctionnement de la salle des Fêtes du Grand-Parc (qui réouvrira au premier semestre 2018) que la mairie de Bordeaux lance une grande enquête pour connaître les pratiques culturelles des jeunes bordelais âgés de 15 à 25 ans.

La connaissance des pratiques culturelles de la jeunesse permettra d'intégrer de nouvelles actions dans la deuxième version du plan pour l'équité culturelle (2018-2020). Elle servira aussi à adapter l'offre et les actions de médiation culturelles proposées et mises en place par les établissements culturels de la municipalité et les nombreux partenaires et opérateurs associatifs travaillant sur son territoire.

Cette enquête consacrera ainsi un focus particulier sur quartiers du nord de la ville : Grand-Parc, Bordeaux Nord, Bacalan et Aubiers. De nombreux partenariats sont en cours de mise en place avec les centres sociaux, les centres d'animation et les établissements scolaires. Le lycée Condorcet a par exemple accepté que les 700 élèves de l'établissement répondent à l'enquête durant le temps scolaire.

Une restitution publique des résultats sera proposée aux habitants mais aussi aux acteurs culturels et sociaux dans le courant du mois de juin.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?