Paris 2024 fêtée à Bordeaux

Le 13 septembre 2017, Paris a été officiellement désignée ville hôte des Jeux Olympiques 2024 par le Comité international olympique.

L'annonce d'une nouvelle attendue par tous

L'honneur d'accueillir la compétition sportive la plus prestigieuse au monde est la récompense ultime d'un siècle de candidatures et de persévérance. 
La nomination officielle du vainqueur par le CIO s'est déroulée dans la ville péruvienne de Lima, une nouvelle célébrée dans la capitale mais aussi dans les métropoles qui comme Bordeaux ont soutenu Paris dans sa démarche.

La participation de Bordeaux à l'organisation des Jeux

Le 27 mars 2017, Alain Juppé recevait la délégation de Paris 2024 pour témoigner officiellement son soutien et concrétiser son engagement. Le 13 septembre, l'Hôtel de ville s'est paré aux couleurs de Paris 2024 pour fêter l'annonce.
Début août 2024, la Ville participera à l'organisation des Jeux en accueillant une dizaine de matchs, épreuves majeures dans les tournois de football masculins et féminins, au stade Matmut Atlantique.

Retour sur la candidature de Paris

Le 23 juin 2015, Paris s'emparait de l'occasion de la journée olympique pour déclarer officiellement sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
La capitale de la France partait déjà avec certains atouts, comme l'attractivité du pays pour l'organisation de compétitions sportives internationales. Être désigné par le CIO en septembre 2017, impliquait de présenter un dossier calibré pour satisfaire trois exigences majeures :
  • l'éthique et la transparence
  • un modèle économique nouveau
  • des Jeux qui relèvent le défi du développement durable.
La France, en s'engageant dans le défi Paris 2024, s'est alors investie comme jamais avec un objectif : l'emporter face à la concurrence et effacer, par la même occasion, le souvenir de ses précédents échecs. Pari réussi !
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?