La culture à Bordeaux en chiffres

333 € investis par habitant soit 81 millions d'euros au total en 2016

A Bordeaux la culture occupe une place essentielle, parce qu'elle se trouve au carrefour des développements économique, social, éducatif et citoyen et contribue à l'épanouissement de chaque Bordelaise et Bordelais. C'est pourquoi la ville a investi 81 millions d'euros en 2016 - premier budget de la ville - soit 333 euros par habitant.

146 associations culturelles soutenues chaque année

Les associations culturelles sont des acteurs essentiels de la vie locale, creuset d'une vie culturelle proche du territoire et des habitants. Annuellement, ce sont 146 associations qui sont soutenues dans leur développement, pour encourager leurs initiatives et contribuer à l'amélioration des conditions de réalisations de leurs projets d'actions culturelles.

51 projets culturels bénéficiaires d'une aide à la création

Parce qu'il est indispensable de soutenir le tissu artistique local et de favoriser le dynamisme, la créativité et l'attractivité de Bordeaux, la ville a mis en place un fonds d'aide à la création artistique. En 2017, ce dispositif et a permis à 51 projets d'être bénéficiaire d'une aide. Ces projets sont présentés par des associations et des artistes du territoire et concernent l'ensemble des champs artistiques : arts de la scène, arts visuels, littérature et BD, musique, arts numériques, etc.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?