Un plan estival de propreté pour Bordeaux

L'animation de la ville s'amplifie avec l'arrivée des beaux jours. Entre l'affluence sur les terrasses, la fête de la musique, les Épicuriales, Vinexpo ou le quai des sports, Bordeaux se met en tenue d'été.
La mairie et la métropole prennent à cette occasion une série de mesures pour maintenir un cadre de vie agréable sur l'espace public, tant pour les Bordelais que pour les visiteurs.

Des équipes renforcées

Jusqu'à fin septembre, les équipes de nettoyage sont redéployées en priorité sur le centre-ville et surtout renforcées par 35 saisonniers hommes et femmes. Sans oublier les quartiers périphériques, le centre de Bordeaux bénéficiera d'une attention particulière les week-end, du vendredi matin au lundi soir, avec une augmentation des cadences de lavage et de ramassage des déchets.

La fréquence de la collecte des déchets "hors bacs" a été renforcée et des grands bacs (750 litres) sont positionnés tout l'été sur les quais, à proximité des lieux de rassemblement et de pique-nique. Les corbeilles disposées sur les quais sont également collectées plus souvent.

Par ailleurs, les sanitaires publics, gratuits, bénéficieront d'une augmentation de leur fréquence de nettoyage. Une vigilance accrue sera également portée à la vidange des bornes à verres et au nettoyage de leurs abords.

Un appel au civisme

La Cellule "Incivilités déchets" reste particulièrement mobilisée sur cette période estivale et intensifiera ses actions de lutte.
Bordelais ou visiteurs sont invités au respect des règles élémentaires de propreté. Allo proximité (05 56 10 33 33) reste à la disposition de tous, pour signaler déchets et objets encombrants sur la voie publique.

Le budget consacré au renforcement des mesures de nettoyage s’élève à 320 000 euros.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?