Baromètre des villes cyclables

Depuis la rentrée 2017, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) et ses partenaires locaux tels que Vélo-Cité ont lancé la première édition de l'enquête nationale intitulée Baromètre des villes cyclables.
Baromètre des villes cyclables
Cette enquête a pour objectif d'évaluer la "cyclabilité" des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les villes sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

Les retours de terrain des cyclistes sont précieux pour analyser l'usage du vélo. Ils constituent un outil d'évaluation complémentaire de la politique cyclable de Bordeaux Métropole et de l'efficacité des efforts en faveur de l'usage du vélo. A l'issue de l'enquête, un classement de la cyclabilité des villes de tailles comparables sera établi. Les éditions suivantes permettront d'observer l'évolution du classement mais également de la "cyclabilité" au sein d'une même ville.

L'enquête s'adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importent l'âge, le genre ou la fréquence des déplacements. Elle est disponible en ligne jusqu'au 30 novembre 2017 sur le site parlons-velo.fr.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?