Grand Parc - Paul Doumer

Salle des fêtes du Grand parc : collecte de souvenirs

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
Une collecte de souvenirs de la salle des fête du Grand parc
Avant sa réouverture prévue fin juin 2018 après une réhabilitation complète, la Salle des Fêtes du Grand Parc proposera une exposition sur son histoire, à travers une série de souvenirs originaux marqueurs de plus de 30 ans de concerts, spectacles et autres événements. A cette occasion une collecte d'objets de tous ordres en lien avec celle salle mythique est organisée par la Maison du Projet du Grand Parc et la Ville du 15 au 22 décembre 2017 .

Des légendes de la musique

Ce projet participatif s'adresse aux personnes souhaitant partager un objet, un document (ticket, affiche, photo, etc.), un témoignage singulier ou une anecdote marquante vécue dans le lieu.

Construite en 1965, la Salle des Fêtes a vu passer de nombreuses légendes de la musique, notamment : The Cure, Iggy Pop, Bob Marley, Metallica, The Stranglers, Texas, The Clash, Joe Jackson, The Ramones, Jean-Jacques Goldman, Rita Mitsouko et accueilli les débuts de plusieurs jeunes groupes comme Noir Désir.

Un point de collecte est installé à la Maison du Projet, 36 rue Louis Gendreau du mardi au jeudi de 15h à 18h, les mercredi et vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 18h, et le samedi de 10h à 13h du 15 novembre au 22 décembre 2017.

Les prêts seront protégés par une convention et les documents prêtés auront la possibilité d'être numérisés grâce au concours des Archives Bordeaux Métropole. Les souvenirs récoltés seront présentés lors d'une exposition qui s'articulera autour de 3 thématiques fortes, rattachées au lieu : l'architecture et l'urbanisme, l'activité culturelle, la vie sociale et la vie de quartier.

Proposée en partenariat avec les Archives Bordeaux Métropole, la Maison du Projet du Grand Parc et le journal Sud Ouest, l'exposition est programmée à partir de mars 2018 dans 3 lieux du quartier du Grand Parc : la Maison du Projet, la Mairie de Quartier et la Bibliothèque Municipale. La Salle des Fêtes l'accueillera ensuite lors de son inauguration fin juin 2018.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?