La Festiv'attitude en action

Soul tram

Un dialogue informel en musique : cette opération de sensibilisation se déroule dans le tramway ligne B (extension occasionnelle à la ligne) :
  • le jeudi soir de 21h à 1h du matin

Accompagné de son "kit musical" (enceinte, tablette et playlist), l'association Allez les Filles et leur DJ Francis, accompagnés par les équipes mobiles "Tendances Alternatives Festives" (TAF) de l'Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie, vont à la rencontre du public venu faire la fête à Bordeaux, ou qui repart vers le campus. Des messages de prévention et de modération seront délivrés pendant le trajet. L'accompagnement musical permet de faire baisser les tensions éventuelles ou les atmosphères électriques sur les fêtards alcoolisés.

Hangover Café

Il s'agit d'un dispositif mobile de prévention et de réduction des risques (truck aménagé).
Une équipe de professionnels du Comité d'Etude et d'Information sur les Drogues et Addictions (CEID- A) est à votre écoute :
  • les jeudis, vendredis et samedis de 23h à 2h à la Victoire
  • les jeudis, vendredis et samedis de 2h à 7h à Paludate et/ou Bassins à Flot.

Equipes TAF

Les équipes mobiles "Tendances Alternatives Festives" sont des animateurs de prévention et des volontaires en service civique (ANPAA et Unicités) qui effectuent des maraudes nocturnes dans divers lieux festifs bordelais (quartiers St Pierre, Victoire, Quais, Grand Théâtre, etc) :
  • les jeudis de 21h à 1h du matin
  • les vendredis et samedis de 20h30 à 2h du matin

Y sont dispensés des messages de prévention, de réduction des risques et de solidarité entre noctambules. 

Campagnes de prévention

Fêtes pour le mieux ?
Elles sont axées sur la solidarité et la modération :
- Fêtes pour le mieux ?
- Qui ramène qui ?
- Tout est question de dosage
 

Diffusion régulière de bons conseils pour une fête réussie lors des grands événements.

Films conçus et réalisés par des étudiants de l'Ecole de Communication Visuelle (ECV) en 2013.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?