Bordeaux à nouveau sur le podium des villes cyclables

Le nouveau Baromètre des villes cyclables institué par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) place Bordeaux sur la troisième place du podium (FUB), dans la catégorie des villes de plus de 200 000 habitants.
La remise des prix s'est déroulée à Lyon, dans le cadre du congrès de la FUB : le trophée a été remis à Anne Walryck, en sa qualité de conseillère municipale déléguée auprès du maire pour la coordination des politiques de la Ville sur le développement durable et les déplacements doux.

Cette récompense vient couronner les efforts entrepris par Bordeaux Métropole et la ville de Bordeaux pour favoriser la pratique du vélo : expérience de réservation du pont de pierre aux modes doux et aux transports en commun, prêt gratuit de vélos pour les habitants de la Métropole, résorption des principales discontinuités du Réseau Express Vélo…

Pour mémoire, la FUB et ses partenaires ont lancé fin 2017 le premier baromètre des villes cyclables intitulé Parlons vélo. Il s'agit de la plus grande enquête jamais menée en France auprès des usagers du vélo, cette dernière ayant généré plus de 113 000 réponses, dont 2 500 d'habitants de Bordeaux Métropole. Dans les classements des villes de plus de 200 000 habitants Bordeaux se classe 3e derrière Strasbourg (1ère) et Nantes.

BordoMétroVélo

Parallèlement à la remise de ce prix, Bordeaux Métropole lance cette fin de semaine, une nouvelle page facebook intitulée BordoMétroVélo qui vise à rassembler une large communauté autour du vélo. Ce lancement intervient en préambule à une vaste campagne de communication qui sera déployée au cours des prochains mois, notamment sur les réseaux sociaux, pour promouvoir la pratique du vélo et inciter les habitants de Bordeaux Métropole à changer leurs habitudes de déplacement.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?