Retour sur la 20e édition de Bordeaux fête le vin

Retour sur la 20e édition de Bordeaux fête le vin
Bordeaux, son fleuve et le vin : une histoire de longue date. Depuis 1998, "Bordeaux fête le vin" invite à découvrir et déguster les vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. Cette fête participe au rayonnement de la ville et à la mise en valeur de son patrimoine et de sa richesse culturelle. Cette année, pour son 20e anniversaire, Bordeaux a fêté le vin en grand en accueillant les voiliers de la Tall Ships Regatta. Retour sur les temps forts et le succès de l'édition 2018.

Un succès historique

Cette 20e édition de "Bordeaux fête le vin" restera gravée dans les mémoires. Un anniversaire qui a atteint des records avec plus de 60 000 pass dégustations vendus et autant de bouteilles de vins consommées. Au total, près de 520 000 dégustations enregistrées ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à l'édition précédente. Une soixantaine de réceptions ont pris place sur les bateaux présents dans le port de la Lune durant la fête : les entreprises partenaires, le centre d'animation de la ville et le grand public ont pu profiter de soirées d'exception durant ces quelques jours. Enfin, des milliers de visites par jour sur chaque bateau ont prouvé l'intérêt du public envers les splendides voiliers.

Les temps forts de cette année

Une route des vins de 1,7 km sur les quais avec 80 appellations viticoles, 120 grands crus et pas moins de 1200 vignerons et négociants. Voilà ce qu'annonçait le programme de "Bordeaux fête le vin" en 2018. Sans oublier, une grande roue de 60 mètres, une trentaine de voiliers dans le port de la Lune et une offre gastronomique encore plus vaste pour une fête du vin version XXL. En accueillant les voiliers de la Tall Ships Regatta provenant du monde entier, Bordeaux a démontré son hospitalité. "Bordeaux fête le vin" a également reçu des visiteurs internationaux toujours plus nombreux. Un grand succès qui s'explique par la qualité de la programmation : des expositions dans toute la ville, des animations autour du monde viticole sur les quais avec les rouleurs de barriques, des démonstrations de tonnelleries traditionnelles et la présence des Confréries des vins de Bordeaux. Des arrivées de voiliers spectaculaires, la parade des équipages et un grand spectacle pyrotechnique sur la Garonne ont aussi largement participé à la réussite de l'événement.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?