Parc bordelais : installation et exploitation d'un manège ancien

Le Parc bordelais
Les espaces verts de la ville de Bordeaux constituent un cadre privilégié propice à l'organisation d'animations et d'activités mises à la disposition des publics fréquentant ces sites. En complément des équipements (aire de jeux d'enfants, boîte à lire, …) aménagés chaque année au sein des différents parcs et jardins, la Ville de Bordeaux a également concédé plusieurs activités (buvette, train et voitures électriques, théâtre de marionnettes, ...) à des prestataires privés, contribuant ainsi à garantir une offre diversifiée et susceptible de satisfaire les attentes du public.

Afin de compléter son offre d'animations au sein du Parc Bordelais, la Ville de Bordeaux a décidé de proposer aux usagers une attraction supplémentaire en proposant l'installation d'un manège ancien de type "carrousel avec plateau tournant". Le candidat retenu aura pour mission d'aménager, d'exploiter et de promouvoir cette activité tout au long de l'année.

Comment se porter candidat ?

Retrait des dossiers
Le dossier de procédure peut être retiré auprès de la direction des espaces verts de Bordeaux Métropole jusqu'au 25 juillet 2018 à 16h heures.
  • Soit sur place : 58 rue Jean Hameau, bureau n°1 à Bordeaux, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
  • Soit en le téléchargeant ci-dessous.

En téléchargement

Réception des dossiers
Les dossiers de candidature devront être envoyés en lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard le 31 août 2018 à 16h, à l'adresse suivante :
 
  • Bordeaux Métropole
    Direction des espaces verts
    Consultation pour l'attribution d'une convention d'occupation temporaire du domaine public pour l'installation et l'exploitation d'un manège ancien de type "carrousel avec plateau tournant" au sein du Parc Bordelais
    Esplanade Charles de Gaulle
    33045 Bordeaux cedex

Avec la mention : Ne pas ouvrir ce pli

La ville de Bordeaux ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas des délais d'acheminement postaux des plis.

Calendrier
  • Visite de l'espace mis à disposition le 3 juillet 2018 à 9h sans rendez-vous (point du rendez-vous : entrée rue du Bocage, face à l'avenue Carnot).
  • Date limite de retrait des dossiers : jusqu'au 25 juillet 2018 à 16h.
  • Date limite de réception des dossiers : le 31 août 2018 à 16h.
  • Date de début d'activité souhaitée : courant 1er trimestre 2019.

Type et durée du contrat
Autorisation d'occupation temporaire non privative du domaine public d'une durée de 7 ans.

Montant de la redevance
  • 3 000 € HT annuels non négociables,
  • + 5 % du chiffre d'affaires calculée sur l'année N-1.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?