Le climat municipal à Bordeaux

Une enquête réalisée par l'Ifop pour la mairie de Bordeaux, en avril 2018, a été menée auprès d'un échantillon de 801 personnes, représentatif de la population de la commune de Bordeaux âgée de 18 ans et plus.
Trois grands thèmes ont été abordés par cette étude : la perception de la ville de Bordeaux, de l'action de la municipalité et l'information sur l'action municipale.
Le climat municipal à Bordeaux
La perception de la ville de Bordeaux
93% des Bordelais sont satisfaits de vivre à Bordeaux.
Bordeaux est perçue comme une ville où il est agréable de vivre (97%), en pleine évolution (96%), dynamique tournée vers l'avenir (94%), où l'on se sent en sécurité (90%), qui se développe sur le plan économique (90%) et qui est bien desservie par les transports (86%).
Les sujets sur lesquels il faudrait agir prioritairement dans la ville sont : la circulation et le stationnement (36%), le logement et l'aménagement de la ville (15%), la propreté (15%), l'emploi et le développement économique (11%)...  
Le climat municipal à Bordeaux
La perception de l'action de la municipalité
82% des Bordelais sont satisfaits du travail mené par le maire et l'équipe municipale sur l'ensemble de la ville.
72% sont satisfaits du travail accompli par la municipalité dans leur quartier.
Le bilan est positif concernant notamment les grands événements culturels sur Bordeaux, l'offre culturelle et les transports en commun.

L'information sur l'action municipale
72% des Bordelais s'estiment bien informés.
 

Le climat municipal à Bordeaux

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?