Bordeaux choisie comme décor d'une grande série tv chinoise

Pendant près de 2 mois, de fin août à fin octobre, les rues de Bordeaux et de multiples sites de la ville deviendront les lieux de tournage de la série télévisée chinoise de style comédie romantique :  "Crocodile and Toothpick Bird" (le Crocodile et le pluvian).
Bordeaux choisie comme décor d'une grande série tv chinoise

Le choix de Bordeaux

Bordeaux a été choisie comme cadre de la série pour ses décors, notamment le classicisme de son architecture, correspondant bien à l'image que se font les téléspectateurs chinois d'une ville européenne riche et ancienne. La réactivité des interlocuteurs bordelais a aussi pesé dans le choix de Bordeaux face à d'autres villes européennes, de même que la présence locale de nombreux techniciens audiovisuels, ou la notoriété du nom de la ville en Chine. La place de la Victoire et son pôle universitaire, où étudient les personnages, seront les décors les plus récurrents des épisodes. Les caméras les suivront aussi dans certains restaurants bordelais, jardins, rues, commerces... mais aussi dans des endroits incontournables de Bordeaux comme la Cité du Vin.

Rencontre

Fin août les deux acteurs principaux Chen Bolin et Zhang Tian Ai ainsi que la réalisatrice et les producteurs seront reçus à l'Hôtel de ville par Alain Juppé.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?