Les choeurs de la Maîtrise de Bordeaux recrutent

La Maîtrise de Bordeaux a confirmé lors de son dernier conseil d'administration sa volonté de s'ouvrir davantage sur la Métropole afin de rayonner davantage et de permettre à un plus grand nombre d'enfants de les rejoindre.
Historiquement ancrée dans le quartier de Bordeaux Caudéran, elle met en place une première "antenne" de la Maîtrise dans le quartier Saint-Genès, dès la prochaine rentrée scolaire, en septembre 2018.
Les choeurs de la Maîtrise de Bordeaux recrutent

À propos de la Maîtrise de Bordeaux

Elle se définit comme un lieu d'éductation musicale, humaine et spirituelle dont la devise est "Semer la joie". Cette formation ouverte à tous s'appuie sur des répétitions hebdomadaires, des stages d'approfondissement, des concerts ainsi que des tournées en France comme à l'étranger.

La Maîtrise de Bordeaux est l'aboutissement d'une longue tradition chorale commencée en 1875. C'est en 1948 que le Père Morandi, marianiste à l'école Sainte Marie Grand Lebrun de Bordeaux fonde la manécanterie des "Petits Chanteurs à la Croix d'Azur". Fidèle à cette tradition de présence ininterrompue pendant plus de 60 ans au sein de l'établissement, la Maîtrise de Bordeaux, association créée en 1971, regroupe aujourd'hui deux choeurs non mixtes : 
  • "Les Petits Chanteurs de Bordeaux"
  • "Le Choeur de Filles de Bordeaux" (créé en 2004)
Chacun de ces choeurs, sous la direction d'Alexis Duffaure, accueille les enfants à partir de 7 ans, pour leur apprendre à chanter, à raison d'une répétition par semaine, mais aussi à vivre en groupe.

Informations générales

Les répétitions de cette antenne auront lieu au sein de l'établissement Saint-Genès La Salle, au 160 rue Saint Genès, dans la salle de musique. 
Tous les enfants à partir du CE2, issus des établissements scolaires publics et privés du quartier sont invités à rejoindre la Maîtrise de Bodeaux. 

Répétitions pour les garçons : chaque lundi de 17h à 18h30,
Répétitions pour les filles : chaque jeudi de 17h à 18h30
Des répétitions en tutti regroupant les deux antennes de la Maîtrise auront lieu mensuellement soit à Grand Lebrun, soit à Saint-Genès. 

Inscriptions et renseignements

La Maîtrise de Bordeaux donne la possibilité, tout au long du mois de septembre prochain, aux enfants intéressés de venir essayer en participant aux premières répétitions.
La connaissance de la musique n'est pas obligatoire, les jeunes choristes l'apprendront en partageant le plaisir de chanter dans un choeur.

> www.maitrisedebordeaux.com
Les Petits Chanteurs de Bordeaux (facebook)
> petitschanteursdebordeaux@gmail.com
> cdfbdx@gmail.com
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?