ManoMano s'installe à Bordeaux et créera 50 emplois

Après 5 années de croissance à Paris, l'entreprise de commerce en ligne ManoMano décide de lier son développement à celui du dynamisme bordelais.
50 profils techs seront recrutés ces 6 prochains mois.

Leader français dans le bricolage et le jardinage en ligne, ManoMano.fr rassemble la plus grande offre de produits : plus de trois millions de références en électricité, plomberie, quincaillerie, huisserie, mobilier...
ManoMano compte aujourd'hui plus de 2 millions de clients et 1 600 marchands. C'est une plateforme internationale, présente sur 6 marchés européens (France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni). Suite à une levée de fonds de 60 millions d'euros en 2017 et forte de son développement florissant en seulement 5 ans d'existence, ManoMano est souvent désignée comme l'un des fleurons digitaux de l'Hexagone.
Créée par Philippe de Chanville et Christian Raisson, cette place de marché, devenue un lieu incontournable du commerce en ligne en matière de bricolage et jardinage, choisit de poursuivre sa croissance en s'installant dans la métropole bordelaise.

Pourquoi Bordeaux ?

Pour ManoMano, le choix de Bordeaux est devenu une évidence. Métropole facilement accessible, pôle économique effervescent où de nombreux acteurs du numérique prennent désormais leurs quartiers… et les avantages sont nombreux.

"Nous sommes ravis de notre arrivée imminente à Bordeaux ; c'est une nouvelle qui a immédiatement réjoui nos employés, enthousiasmés par la qualité de vie offerte par la région. Nous croyons aussi fortement que l'attractivité de la ville nous permettra de recruter les meilleurs talents dans le domaine de la tech, particulièrement les développeurs et d'accélérer ainsi notre développement" déclarent Philippe de Chanville et Christian Raisson.

Bénéficiant pour leur projet bordelais des services d'Invest in Bordeaux, les premières équipes arriveront mi-novembre dans des locaux provisoires, avant d'intégrer au premier au trimestre 2019 le nouvel espace de coworking de l'accélérateur Héméra, dans sa halle en plein centre-ville de Bordeaux.

Un territoire attractif

Après Ubisoft, Betclic, Webengineering ou Deezer, cette nouvelle implantation confirme l'attractivité de la métropole.

Pour Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole, cette décision conforte l'attractivité du territoire : "Je me réjouis de constater que la vague de succès de l'an passé persiste et que Bordeaux est plus que jamais une métropole magnétique pour les futures licornes françaises".

"Qu'une entreprise dynamique comme ManoMano choisisse de s'installer à Bordeaux marque l'efficacité de notre stratégie d'attractivité et de notre engagement à attirer les projets digitaux innovants !" indique Virginie Calmels, vice-présidente de Bordeaux Métropole et 1ère adjointe au maire de Bordeaux. 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?