GRÈVE DANS LES ÉCOLES - Un préavis national de grève a été déposé pour la journée du vendredi 25 septembre. La situation dans les établissements bordelais sera communiquée aux parents jeudi après-midi sur bordeaux.fr.

Les Journées européennes du patrimoine à Bordeaux

Mis à jour le 15 septembre
 
Événement phare de la rentrée culturelle 2020, les Journées Européennes du Patrimoine cette année sont plus que jamais l'occasion de redécouvrir votre ville sous ses différentes facettes.
Le week-end du 19 et 20 septembre, sur le thème "patrimoine et éducation : apprendre toute la vie !", profitez des nombreuses initiatives disséminées dans les différents quartiers bordelais pour enrichir votre connaissance de votre patrimoine de proximité.
En 2018, des élèves de 3e du collège du Grand Parc étaient les guides d'une balade urbaine à la découverte de l'histoire de leur quartier.
En 2018, des élèves de 3e du collège du Grand Parc étaient les guides d'une balade urbaine
à la découverte de l'histoire de leur quartier.
Cette année, les propositions se multiplient afin de vous faire découvrir de nombreux lieux connus ou inconnus de Bordeaux. Des grands classiques, comme les musées, le Grand Théâtre ou encore la visite du Palais Rohan, vous attendent encore cette année avec des propositions traditionnelles (visite du grand théâtre par exemple) ou bien complètement inédites (avec l'exposition Gladiateurs à Cap Science ou encore les activités autour de François Mauriac proposées par la Bibliothèque Municipale de Mériadeck).

Mais les Journées européennes du patrimoine sont aussi l'occasion de faire des rencontres insolites. Découvrez le soir du vendredi 18 septembre le Palais Gallien en son et en lumière, avec l'association Organ' Phantom. Profitez également de ce week-end pour pousser les portes habituellement closes de l'école de la magistrature ou encore de la maison art nouveau Paul Berthelot. De nombreuses visites s'organisent dans tous les quartiers de la ville pour vous la faire admirer sous un angle inédit.

Cette année, pour les journées du patrimoine, vous aurez l'occasion de visiter plus de 90 sites avec plus d'une centaine de propositions diverses et variées qui raviront les petits comme les grands.

Les différents acteurs des journées européennes du patrimoine vous proposent de multiples façons de découvrir ou redécouvrir votre patrimoine.

Contact

Une question ? Contactez les services de la ville de Bordeaux par courriel à journeesdupatrimoine@mairie-bordeaux.fr

Voir aussi

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?