Bordeaux se mobilise pour l'emploi des jeunes

La mairie de Bordeaux poursuit son engagement dans la bataille pour l'emploi. La Maison de l'Emploi, la Mission locale, le PLIE ou Emploi Bordeaux proposent de nombreux outils au service de l'insertion professionnelle. Pour renforcer ce dispositif, en mars trois rendez-vous sont au programme.
Avec le Salon du recrutement en alternance, le Stage dating ou le Forum Jobs d'été, la Ville et ses partenaires organisent trois temps forts dédiés à la jeunesse, pour trouver une alternance, un stage ou un emploi saisonnier. L'objectif est de faciliter l'accès à l'emploi et l'entrée des jeunes dans la vie active, en leur faisant rencontrer les réseaux d'acteurs professionnels (entreprises, structures d'accompagnement, associations) apportant des solutions concrètes et immédiates. Plusieurs secteurs seront représentés : santé, énergie, commerce, industrie, numérique, hôtellerie, restauration, animation.

La Ville de Bordeaux agit au quotidien sur différents fronts pour faciliter l'intégration des jeunes dans la vie active (www.emploi-bordeaux.fr). La Mission locale par exemple, accompagne chaque année près de 6000 jeunes de 16-25 ans vers l'activité. En 2018, le chômage des moins de 25 ans a décru de 7%. 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?