Enquête logement

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales réalise, au quatrième trimestre 2019 et pendant l'année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine. A Bordeaux, quelques logements sont concernés.
Enquête logement
Des chiffres aujourd'hui pour le logement de demain
Depuis 1955, l'enquête logement, réalisée tous les 4 à 7 ans, fournit une photographie du parc de logements et des conditions de logement des ménages. Le service de la donnée et des études statistiques (Sdes) du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales réalise cette 15e édition avec Ipsos.

Cette enquête est une source très riche d'informations statistiques offrant de nombreuses possibilités de comparaison au cours du temps. temps. Ses utilisations par la statistique publique, les chercheurs et les partenaires institutionnels dans le domaine du logement sont variées et la rendent de fait incontournable : meilleure connaissance du parc de logements en France et de ses conditions d'occupation ; indicateurs sur la qualité de l'habitat ; part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l'information statistique (Cnis).
Un échantillon de 70 000 logements à enquêter, répartis sur tout le territoire, a été tiré aléatoirement par l'Insee.

Les conditions de l'enquête
A Bordeaux, quelques logements seront sollicités.
Un enquêteur de la société IPSOS chargé d'interroger les ménages occupant ces logements prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Comme la loi en fait la plus stricte obligation, les réponses à l'enquête resteront anonymes et confidentielles. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
Pour plus d'informations sur l'enquête :
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?