Le budget participatif de Bordeaux primé

Le budget participatif de Bordeaux primé
La ville de Bordeaux a été récompensée pour son budget participatif à l'occasion de la 19e édition de la Conférence Internationale de l'Observatoire international de la démocratie participative (OIDP), qui se déroulait au Mexique. Parmi quelque 11000 budgets participatifs dans le monde, celui de Bordeaux a été récompensé car il favorise les projets des citoyens en faveur du développement durable.

Le développement durable mis à l'honneur

Depuis plus de vingt ans, la ville de Bordeaux est engagée dans une dynamique de participation citoyenne, avec notamment la création de conseils de quartier. En février 2019, elle est allée plus loin en se dotant d'un budget participatif : chaque bordelais a pu proposer un projet visant à contribuer au développement durable du territoire. Parmi les nombreux projets reçus, 41 se verront réaliser dans les rues de Bordeaux d'ici 2021.

Les projets déjà réalisés

En septembre, des nichoirs ont été installés sur les arbres de la place des Martyrs de la Résistance, suivie par l'inauguration d'arbres fruitiers au Jardin Public et par l'installation du premier composteur commun dans le quartier de Nansouty en novembre dernier. La plantation d'une prairie fleurie, l'installation de tables de jeux d'échecs et l'inauguration d'une fresque de street art sont prévues prochainement. 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?