Tram D : la mobilité s'accélère

Inaugurée le 14 décembre 2019 la ligne D du tramway entre les stations Carle Vernet (Bordeaux Sud) et Mairie du Bouscat vient compléter le réseau existant. À terme, ses 9,8 km s'étendront aux communes de Bruges et d'Eysines.
Tram D : la mobilité des Bordelais s'accélère
Entamée depuis plusieurs années, la restructuration du réseau de transports en commun de Bordeaux Métropole vise à favoriser la mobilité de tous les habitants.

Quatrième ligne de tram du réseau, la première portion de la ligne D relie Bordeaux et Le Bouscat. Raccordée aux lignes B et C, elle vient également renforcer la ligne C entre la gare Saint-Jean et les Quinconces, partie très fréquentée du réseau.

À terme le Tram D reliera Bordeaux, Le Bouscat, Bruges et Eysines. Il desservira alors plus de 37 % de la population du nord-ouest de l'agglomération (78 000 habitants et emplois). À l'horizon 2025, avec la réalisation des projets d'aménagement à Eysines, il desservira 11 000 habitants de plus, soit 43% de la population (habitants et emplois) de cette partie du territoire.

La ligne D du tramway permet de repenser le territoire face à la saturation automobile. Il développe l'intermodalité en privilégiant les stations en correspondance avec les autres réseaux, SNCF, TransGironde, et les autres modes de déplacement, voiture, vélo, marche…

Retrouvez l'actualité du Tram D sur Twitter

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?